Une histoire de ninjas et de samouraïs : la naissance du projet
– Maman, on s’ennuie… tu nous racontes une histoire…
C’est comme ça que tout a commencé. Nous étions en voiture et le voyage promettait d’être long. Alors je me suis lancée.
Ma première histoire m’est donc venue sur les routes d’Arizona et fut celle d’un jeune indien abandonné devant le perron d’une maison d’une famille de cowboy.
Les enfants ont adoré ! Et j’ai eu beaucoup de plaisir à imaginer cette histoire !
Alors quand le second long voyage a eu lieu, devinez quoi…
– Maman, tu nous racontes encore une histoire ?
Et là, j’avoue ne pas avoir été tout de suite inspirée.
– D’accord, mais vous voulez une histoire comment ?
– Une histoire avec des ninjas ! m’a crié l’un.
– Et des samouraïs ! a renchéri l’autre.
Et me voilà partie dans une incroyable histoire au pays du Soleil Levant où se mêlaient samouraïs, ninjas mais aussi bien d’autres personnages surprenants !
Cette fois-ci, le voyage a été trop court et je n’ai pas pu finir mon histoire à temps.
Quinze jours sont passés avant que nous soyons de nouveau dans la même situation. Oui mais… lorsque j’ai voulu faire un récapitulatif de l’histoire, je me suis rendue compte que nous n’avions pas du tout retenu les mêmes péripéties. Nous avons tout de même réussi à retrouver ensemble le fil de cette histoire.
Pour celle-ci, il nous a fallu au moins quatre voyages pour la terminer. Les heures en voiture s’écoulaient au son de ma voix dans un climat serein, avec quelques interruptions pour en savoir plus ou pour expliquer un mot. Ce furent pour moi des moments de bonheur simple et précieux !
Ces échanges avec mes enfants (et mon mari !) m’ont donné le goût des histoires à raconter. Et j’ai appris aussi à mes dépends que les paroles s’envolent, il valait donc mieux, pour que mes mots restent, les écrire. J’ai repris ma plume et j’ai la joie de vous partager mes histoires dans mes livres. Retrouvez dès maintenant le premier tome de la série : « La fille de l’empereur » ! (disponible sur Amazon – vérifié celui de votre pays !)
Mon envie de partage ne s’arrête pas à ces livres : j’avais aussi envie d’aider les enfants à s’exprimer plus et mieux. D’où mes ateliers d’écriture pas comme les autres, toujours autour des centres d’intérêts de l’enfant !
D’autres services se sont greffés au fil des rencontres avec les parents et les enfants. Déjà plus de cent « ninjas » (c’est comme ça que j’aime appeler mes élèves) sont passés par mes services !
Et vous ? Êtes-vous prêt à me suivre dans ces fabuleuses aventures ?